Castes

Economie  |  Langues  |  Castes   |   Fêtes / Festivals  |   Famille  |   Cuisine  |  Habillement


CastesMême si le système des castes est officiellement aboli, l'Inde est toujours hiérarchisée en castes. A l'origine, il y avait quatre castes principales, qui regroupaient des personnes ayant un but différent dans la vie : les brahmanes, intellectuels de toute sorte incluant professeurs, prêtres, astrologues, …, les kshatriya, principalement en recherche de pouvoir (soldats, policiers, agents gouvernementaux, …), les vaishya, commerçants et autres professions liés au profit et au gain matériel, et les shudra, regroupant paysans et artisans simples, qui cherchent simplement à vivre une vie normale.

Restent les hors castes, intouchables, qui ont une vie restreinte, n'ayant pas le droit d'aller au temple ou d'entrer dans la maison de quelqu'un appartenant à une caste supérieure, travaillant en tant que nettoyeurs, blanchisseurs, etc.

Avec l'abolissement de ce système, tout indien, peu importe son appartenance à une caste, peut par principe effectuer tout métier. Néanmoins, le système est ancré profondément dans les habitudes des gens : les mariages entre personnes de castes différentes ne se font que très rarement ; un intouchable, même s'il en avait les moyens matériels, ne ferait jamais fortune en tant que restaurateur.


      Where shall we send the suggestions?        Your Travel Details
 
Name : Arrival month:  
e-mail : No. of days:
Phone No.: No. of people:  
Country :
   Describe your travel requirements:
 
 

 

Top