Cuisine

Economie  |  Langues  |  Castes   |   Fêtes / Festivals  |   Famille  |   Cuisine  |  Habillement


Indeian Spicy FoodLa cuisine indienne n'est pas seulement très épicée, comme on le dit souvent, mais surtout très savoureuse et variée. La plupart des mets sont végétariens, c'est-à-dire sans viande, poisson ou œufs, mais on trouve aussi des plats à base de viande (sauf le bœuf) et poissons. Très variée en fonction des régions, nous allons ici encore en rester aux généralités.

Les plats indiens sont toujours composés d'un aliment de base qui est soit le riz, soit le blé sous forme de pains variés : chapati, parantha, puri, naan, … Généralement, le daal (une préparation de lentilles) ne manque pour aucun repas, et si ce ne sont des lentilles, on préparera un plat à base de pois chiches ou haricots secs. On le mange mélangé avec du riz. Les légumes ne manqueront pas dans un repas classique. Epicées et cuisinées de différentes manières, on trouve des saveurs de curcuma, safran, gingembre, ail, noix de muscade, cardamome, graines de moutarde, anis, poivre et piments de toutes sortes, ….

Si l'on aime le sucré, on sera heureux en Inde : une quantité infinie de gâteaux, sucreries souvent à base de lait caillé et pâtes de fruits ou fruits secs s'achètent à tous les coins de rues.

A ne pas oublier : les fameux "mouth fresheners", mélanges de sucre et de graines de fenouil pour la plupart du temps, qu'on mange par petites bouchées à la fin d'un repas pour se rafraîchir la bouche.


      Where shall we send the suggestions?        Your Travel Details
 
Name : Arrival month:  
e-mail : No. of days:
Phone No.: No. of people:  
Country :
   Describe your travel requirements:
 
 
Top